A peine arrivée et déjà partie en vacances…

Lundi 8 décembre 2008,

Deux jours après mon arrivée, Julio et moi sommes partis en vacances au nord du Pérou pour 10 jours de vacances au soleil ! Nous avons pris l’avion le jeudi 27 vers 19h20 direction Tumbes (pas très loin de la frontière avec l’Equateur).

Carte du Pérou

Dès la sortie de l’avion, nous avons tout de suite remarqué que le climat était différent à celui de Lima. A Tumbes, la chaleur était beaucoup plus étouffante, moite à 21h00 ! Et oui c’est le début de l’été au Pérou (les saisons sont inversées par rapport à la France). Le taxi de l’hotel est venu nous chercher à l’aéroport. Le lendemain nous sommes partis en taxi à Punta Sal (à 1h15 au sud de Tumbes). Nous avions réservé pour quelques jours à l’hotel Caballito de Mar (traduction : hippocampe).

http://www.hotelcaballitodemar.com/

caballitodemarhotellogo.png

Endroit très charmant où notre bungalow nous attendait !! C’était une chambre avec salle de bain, rangements, petit frigo, clim (obligatoire !!) et petite terrasse donnant directement sur la plage emoticone. Nous avions une jolie vue. Dès que nous sortions, nous avions les pieds dans le sable et des chaises longues à notre disposition ! Nous avons testé l’eau de l’océan Pacifique !! Et il faut dire qu’elle est aussi froide que l’Atlantique !! Les vagues sont beaucoup plus fortes (ce qui a quelques fois perturbé mon sommeil la nuit !). Nous avions aussi accès à la piscine de l’hotel :)

Il n’y avait pas beaucoup de bungalows, ce qui a permis d’apprécier le calme, la tranquilité ! La nourriture était bonne est assez bon marché ! Les cocktails étaient délicieux emoticone!! Nous avons profité de l’une des activitées que proposait l’hotel, à savoir une ballade à cheval de 1h30 (pour seulement 10 euros). Nous nous sommes promenés le lond de la plage dans la matinée avec notre « moniteur » qui était sympathique.  

Pour voir les photo, cliquer ci-dessous…

 

Vacances nord du Pérou Hotel Caballito de Mar
Album : Vacances nord du Pérou Hotel Caballito de Mar
Caballito de Mar se situe à Puntal Sal au nord du Pérou (à 1h15 au sud de Tumbes). Nous avons passé nos 1ères vacances ensemble là bas dans un bungalow au bord de la plage.
20 images
Voir l'album

Le mercredi 3 décembre 2008, nous sommes partis de Caballito de Mar direction Mancora en début d’après midi. Mancora se situe à environ 30 min au sud de Punta Sal. Julio avait réservé une très belle chambre (la master suite) à l’hotel DCO.

http://hoteldco.com/    

    donirdcologo.jpg

A notre arrivée, nous avons eu droit à une coupe de champagne (français s’il vous plait !). Superbe hotel lounge, avec seulement 7 chambres (une fois encore, nous nous sommes laissés bercés par le calme). La master suite était la plus belle chambre donnant vue sur la mer, très spacieuse avec télévision écran plat, cama queen, jacuzzi, terrasse privée, clim bien sûr, IPod… Et qui dit endroit luxueux, dit haute gastronomie ! Je n’avais jamais mangé de tels sushis et de thon à la plancha ! Un vrai délice !! Le tout dans une ambiance musicale reposante tout au long de la journée…

Bref, nous avons passé de très bons moments notamment lors de la séance massage ! La séance a commencé par 15 min de hammam, puis petite douche pour nous rafraichir et ensuite, nous nous sommes installés chacun sur une table de massage. Nous nous sommes laissés transportés par ce moment de détente intense dans une ambiance musicale zen… Nous nous sommes fait masser de la tête aux pieds, recto- verso !! Au bout d’1h30 de massage, je ne savais plus où j’étais, un peu dans le brouillard, une sensation de bien être m’avait envahit ! Il nous reste encore 40 min pour profiter du jacuzzi et de la bouteille du champagne qui nous attendait…

Et comme tous les belles choses ont une fin, nous sommes repartis le samedi 6 décembre pour Lima.

Voici quelques photo de l’hotel DCO… vous pourrez ainsi voir que Pérou ne veut pas forcément dire pauvreté et pampa !

Hotel DCO (suite, spa & lounge)
Album : Hotel DCO (suite, spa & lounge)
L'hotel DCO se situe à Mancora, plus au sud de Puntal Sal (environ 30 min). C'était le grand luxe à tous les niveaux...
16 images
Voir l'album

 

 

Commentaires:

Laisser un commentaire

«
»